Midi-Pyrénées

Une récolte inférieure de 40 % pour Arterris

Arterris subit la plus faible récolte de son histoire. CP : Arterris

En raison des mauvaises conditions climatiques qui ont pénalisé les semis, la récolte est inférieure de 40 % à celle de l’an passé chez Arterris. La récolte 2020 devient ainsi la plus faible de l’histoire du groupe. Au même titre qu’en 2019, les collectes sont hétérogènes tant d’un point de vue qualitatif que quantitatif.

Un résultat net de 1,1 M€

Denis Simon (à gauche) et Jean-Claude Virenque, respectivement directeur général et président d’Unicor, ont présenté un exercice 2017 encourageant pour le groupe coopératif. Photo : DR

300 personnes ont assisté à l’assemblée générale d’Unicor le 30 mars dernier. Le groupe coopératif a présenté un exercice 2017 « encourageant » avec un chiffre d’affaires de 347 millions d’euros et un résultat net de 1,1 M€ en hausse de 240 %.

Trois nouveaux GIEE pour développer les légumineuses

Les 3 GIEE portés par Qualisol ont pour objectif commun de développer les légumineuses. © DR

Qualisol poursuit son engagement dans les approches collectives à travers trois nouveaux groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE). Ils ont pour objectif commun de développer les légumineuses, et plus particulièrement les espèces à destination de l’alimentation humaine à l’image du pois-chiche, de la lentille et du haricot.

Moisson : des rendements corrects au final

Arterris enregistre une récolte satisfaisante en blé tendre avec des rendements dans la norme. © N. Chemineau/Pixel image

Arterris dresse un premier bilan sur la collecte d’été : blé dur, blé tendre, céréales fourragères et protéagineux, colza. Malgré des conditions climatiques peu favorables cette année, les rendements annoncés comme décevants s’avèrent finalement corrects.