Centre

30 millions d’euros de gains potentiels de compétitivité

"L’ensemble du projet devrait permettre une augmentation conséquente de la performance", expliquent Paul-Yves L’Anthoën (à gauche) et Jean-François Loiseau. CP : Axéréal

Dans un communiqué daté du 6 octobre, Axéréal annonce un projet d’orientation stratégique visant à améliorer l’efficacité durable de son modèle économique. Le groupe engage ainsi un projet d’amélioration de la performance de la relation avec les agriculteurs mais aussi avec les clients et les consommateurs-citoyens.

Frédéric Ozanne, nouveau directeur général

Frédéric Ozanne succèdera à Xavier Thirouin au poste de directeur général de la coopérative de Boisseaux. CP : DR

Frédéric Ozanne succèdera à Xavier Thirouin au poste de directeur général de la coopérative de Boisseaux. Arrivé le 2 juin, il effectue une période de transition jusqu’au 31 décembre prochain avec l’actuel directeur général.

Produire 1 500 tonnes de truites et 400 tonnes de végétaux

Le projet Olis de la Scael associe de la production à des activités urbaines.

En gestation depuis trois ans, Olis, le concept d’agriquartier imaginé par la Scael, commence à prendre forme près de Chartres. Toutefois, la production de truites et de végétaux ne devrait pas démarrer avant 2023.

La filière, le challenge à l'horizon 2022

Près de 1000 adhérents de la coopérative Axéréal se sont rendus à la journée Terre de challenges à Arrou (28) le 30 mai 2018. CP : Hélène Sauvage/ATC

30 mai 2018, à Arrou dans l’Eure-et-Loir, le groupe Axéréal a donné rendez-vous à ses adhérents à travers l’événement Terre de challenges.

Le groupe fusionne avec la Cam et Terrena Poitou

Hubert Garaud, président de Terrena, Philippe Villain, président de Terrena Poitou et Ivan Leclerc président de La Cam, ont annoncé la fusion de Terena avec les deux coopératives qui au total vont peser 5,3 milliards d'euros. ©Terrena

Les adhérents des trois coopératives Terrena, Terrena Poitou et la Cam ont voté en faveur de la fusion de Terrena avec les deux coopératives le 15 décembre 2017.

Un silo transformé en agri-quartier

Philippe Voyet, président de la Scael au centre et Jean-Sébastien Loyer à droite, le nouveau directeur général de la Scael, qui a présenté le projet Olis. ©A.Lambert/Pixel Image

La Scael a dévoilé les résultats de la campagne 2016-2017. L’occasion pour la coopérative de présenter à ses adhérents le nouveau directeur général Jean-Sébastien Loyer, et le projet Olis.