Les jardineries d'Eurea ont conservé une partie de la croissance "Covid"
Publié le 08/12/2022 par Irène AubertCrise climatique, énergétique, alimentaire, inflation, guerre en Ukraine, coûts des intrants, pénurie de fertilisants...
Crise climatique, énergétique, alimentaire, inflation, guerre en Ukraine, coûts des intrants, pénurie de fertilisants...
« Quelle belle année ! » C’est avec cette expression que Sébastien Chauffaut, le tout récent directeur général de Li
+ 27 % : c’est la croissance à deux chiffres que l’activité jardineries du groupe Eurea a connue sur l’exercice 2020-2021.
Le groupe coopératif Eurea ajoute une corde à son arc avec la distribution des robots de Naïo Technologies, avec sa filiale AgriSud-Est Centre. L’objectif est de proposer de nouvelles technologies à ses clients de Loire et Haute-Loire et de les accompagner dans la robotisation.
Ils sont 55 producteurs de blé cette année, peut-être seront-ils encore davantage l’an prochain ? C’est bien ce à quoi travaillent Karine Forest, directrice de la minoterie Forest, Baptiste Bernard et Frédéric Geneste, du groupe Bernard, et tous les membres de la filière agri-éthique lancée depuis 2017 entre l'Allier, l'Ain et la Saône-et-Loire.
Elle s'appelle Gourmelia et identifiera désormais les farines et les lentilles produites par le groupe coopératif Eurea. En gestation depuis l'an dernier, la nouvelle marque alimentaire a été lancée ce jeudi 4 décembre, au Gamm vert de Villars (Loire), dans la couronne stéphanoise.
Avec 51 magasins Gamm Vert et une implication dans le bio depuis 21 ans, le groupe coopératif Eurea est très en prise avec les évolutions de la consommation (moins de viande, plus de local…). Fort de ce constat, le groupe a décidé de lancer sa propre marque de produits alimentaires.