Les biscuits Mistral rejoignent Dijon Céréales

Partenaires depuis 2018, la Biscuiterie Mistral est devenue, depuis le 26 juillet 2023, filiale à 100% du groupe coopératif Dijon Céréales.

Benoît Chauvel, président-directeur général de la biscuiterie y voit évidemment une opportunité :

« Cette mutation, portée par toutes les équipes, a redonné des fondamentaux solides à Mistral que Dijon Céréales, à travers son empreinte régionale, pourra amplifier. »

Benoît Chauvel accompagnera la transition en coopération avec Fabrice Brassard, directeur général de Planète Pain, qui prendra la direction opérationnelle et le management des 46 collaborateurs, a annoncé Dijon Céréales dans son communiqué du 11 septembre 2023.

Le groupe Dijon Céréales se projette d’ores et déjà dans l’avenir, comme l’exprime Christophe Richardot, le directeur régional :

« Nous allons ouvrir le capital aux autres coopératives de l’Alliance Bourgogne-Franche-Comté pour assoir encore plus la dimension régionale de Mistral, et des produits seront labellisés par notre marque régionale Nous Autrement. »

Pour ce qui est de la distribution, Dijon Céréales projette l’ouverture d’une nouvelle boutique à Beaune en 2024, en plus des axes habituels. Le groupe envisage également un développement à l’international pour Mistral.

En 2024, Mistral pourra prétendre au label « Entreprise du Patrimoine vivant » pour son cinquantenaire en Côte-d’Or.