UPL Europe rejoint le groupe de travail easyconnect

UPL Europe a rejoint le groupe de travail pilotant easyconnect (ECWG), lequel s’est engagé à introduire ce système de transfert fermé (STF) sur le marché européen. L’entreprise rejoint ainsi ADAMA, BASF, Bayer, Belchim Crop Protection, Certis Europe, Corteva Agriscience, FMC Corporation, Nufarm, Rovensa Group et Syngenta avec pour objectif de rendre leur portefeuille de produits compatible avec cette technologie.

Le système easyconnect pour les produits phytosanitaires liquides se compose de deux éléments : un bouchon spécifique, déjà installé sur les bidons, et un connecteur. Il permet de remplir le pulvérisateur plus rapidement, plus facilement et de manière plus sûre que les méthodes traditionnelles.

« Nous pensons que la mise en œuvre du STF profite à la fois à la sécurité des opérateurs et à la viabilité environnementale, et que ses effets bénéfiques seront durables » affirme Olivier Bocquet, Head Supply Chain & Manufacturing, UPL Europe.

 

Développé par BASF en collaboration avec des équipementiers, easyconnect est accessible à tous les acteurs du marché intéressés.

Le premier lancement sur le marché du STF easyconnect est prévu au Danemark et aux Pays-Bas en 2022, puis en France, en Allemagne et au Royaume-Uni en 2023. D’autres pays sont susceptibles de suivre.