Le logiciel Smag Farmer évolue avec l’arrivée d’un nouveau module d’optimisation économique qui permettra aux agriculteurs d’identifier facilement les coûts et la rentabilité de leurs cultures.
Ce nouveau module économique permet ainsi de visualiser en un coup d’œil, la répartition des charges - fixes ou opérationnelles – et des recettes par culture, par hectare, ou par parcelle. En comparant les charges avec les produits de leur activité, les agriculteurs déterminent facilement la stratégie culturale la plus rentable à adopter.
L’interface graphique facilite la comparaison entre parcelles d’une même culture, pour identifier rapidement le coût de chacune des productions (main d’œuvre, matériel ou intrants) (Smag)
Cette évolution fonctionnelle est également renforcée par deux nouveaux partenariats qui aideront les exploitants à gagner du temps et à sécuriser leurs pratiques. :
- Un premier partenariat avec Aptimiz qui permet, à l’aide d’une application ou d’un capteur, de mesurer automatiquement - sans saisie - l’ensemble des temps de travaux manuels ou mécaniques ;
- Un second avec Karnott qui facilite la saisie automatique et l’enregistrement, avec la mesure du suivi des travaux et la gestion du parc matériel, à l’aide d’un compteur connecté associé à une application.