Terre Atlantique signe un partenariat pour développer l’apiculture

Ce jeudi 6 janvier, une convention de partenariat de trois ans a été signée entre la Maison Crétet, la chambre d’agriculture de Charente-Maritime et la coopérative Terre Atlantique.  

Objectif : « développer des îlots culturaux favorables à l’implantation de ruchers sédentaires sur le territoire de la coopérative Terre Atlantique. Les agriculteurs et apiculteurs partenaires signeront une charte les engageant à respecter des bonnes pratiques », indique Terre Atlantique.

Ces trois partenaires ambitionnent d’installer, les deux premières années, 20 ruchers d’environ 25 ruches pour une production moyenne de 7,5 tonnes de miel produit et commercialisé au nom du partenariat. L’objectif est d’atteindre 50 îlots d’ici cinq ans sur le territoire de la coopérative Terre Atlantique, au sein d’une zone entre La Rochelle, Melle et Saint-Jean-d’Angély. 

« Pour garantir le fonctionnement et inciter les agriculteurs à implanter des mélanges mellifères de qualité, la Maison Crétet reversera une partie de la marge brute issue de cette production aux associés coopérateurs de Terre Atlantique inscrits dans la démarche », indique la coopérative.