Synevop

Une équipe de 5 experts supervisée par Sébastien Picardat

L’équipe Synevop est composée de 5 consultants supervisée par Sébastien Picardat. CP : DR
L’équipe Synevop est composée de 5 consultants supervisée par Sébastien Picardat. CP : DR

Sébastien Picardat, précédemment directeur général de la FNA, annonce la création de Synevop, cabinet de conseil en organisation et transformation digitale spécialisé dans les secteurs du Vivant.

« Mon expérience stratégique et de terrain d’une quinzaine d’années dans le milieu agri-agro m’a montré que les PME et ETI de ces secteurs ont un véritable challenge devant elles, explique Sébastien Picardat. Elles doivent s’engager dans leur transformation numérique... ou disparaître ! C’est pourquoi j’ai créé Synevop, pour leur offrir un partenaire d’expérience et de confiance et les accompagner sur tous les aspects de cette digitalisation. Je connais suffisamment bien les organisations auxquelles je m’adresse pour savoir qu’elles réussiront cette transformation, comme elles ont su le faire par le passé, à chaque évolution des usages, des réglementations et des techniques. »

Sébastien Picardat, anciennement directeur général de la FNA, est donc l’initiateur de ce projet : un cabinet de conseil en organisation et transformation digitale, fondé sur un réseau d’experts ayant une double compétence sur le volet digital et l’expertise métier des secteurs du Vivant (agriculture, agroalimentaire, santé). Synevop est adhérent au Syntec Numérique depuis le début de l’année 2018.

L’équipe Synevop est composée de 5 consultants :

  • Renaud Degas, journaliste et consultant en stratégie d’information, expert du secteur Santé
  • Philippe Grzesiak, consultant en technologies et processus, expert du secteur Agri-Agro
  • Pierre-Alexis Mathon, consultant en transformation culturelle des organisations
  • Caroline Perreau, consultante éditoriale et contenus
  • Sébastien Picardat, consultant en management des organisations et transformation digitale, expert du secteur Agri-Agro.

Comme premières missions, Synevop a accompagné notamment le pôle Partenaires Agrofourniture d’InVivo sur l’apport du digital dans les évolutions de la distribution agricole, notamment dans le contexte législatif de la potentielle séparation du conseil et de la vente des produits phytopharmaceutiques.

 « Fondateur et président de Synevop, Sébastien Picardat met désormais au service de ses clients sa double-compétence dans le secteur des technologies de l’information et le domaine des relations partenariales dans les filières de l’agrobusiness au profit d’une vision globale, dynamique et positive de la transformation digitale », indique le communiqué.