Saaten-Union et Semences de France

Un partenariat en blé hybride

Saaten-Union et Semences de France ont trouvé un accord de partenariat afin de diffuser les innovations en blé hybride. DR
Saaten-Union et Semences de France ont trouvé un accord de partenariat afin de diffuser les innovations en blé hybride. DR

Dans le cadre du développement des blés hybrides en France, Saaten-Union et Semences de France ont trouvé un accord de partenariat. L’objectif est de diffuser plus rapidement et plus largement les innovations en blé hybride à l’ensemble de la distribution, et ainsi faire bénéficier davantage d’agriculteurs des nombreux atouts des blés hybrides. Dès cette année, Semences de France assurera la commercialisation exclusive de deux hybrides BPS inscrits au CTPS à l’automne 2015 : Hybello et Hyclick.

Zoom sur Hybello et Hyclick

Hybello est un blé hybride BPS très productif. Sa cotation en zone Sud est de 116,7. Variété demi-hiver à demi-alternative et précoce à montaison, elle convien­dra derrière un maïs et est adaptée aux semis intermédiaires à tardifs. Hybello est une variété classée BPS. Son indice de Zéleny lui confère une bonne teneur en gluten. Sa pâte est à la fois extensible et élastique.

Quant à Hyclick, c’est une variété demi-hiver et tardive à montaison. Elle est adaptée aux premières dates de semis. Hyclick a obtenu une note de panifica­tion de 259 et a été classé Médium Soft au CTPS. Il obtient de ce fait la classification BPS. Hyclick présente un très bon PS. Sa cotation zone Nord est de 108,6.