Qasar vient de créer un observatoire auprès des exploitants agricoles sur les impacts de l’actualité qu’ils vivent en tant qu’individu, citoyen et acteur économique. Objectif : apporter aux décideurs agricoles les tendances pour contribuer à élaborer leur plan de sortie de crise.
« C’est une première dans le monde agricole d’associer l’actualité sociétale au monde économique agricole car ces 2 composantes sont intiment liées pour les prises de décision. En évaluant les principaux leviers faisant bouger les agriculteurs, ce nouvel outil va aider les décideurs à mieux identifier et valider les pistes pour organiser leurs actions vers les agriculteurs » expliquent les membres fondateurs de Qasar1.
Au moins 300 répondants seront régulièrement interrogés à partir d’un site dédié pour obtenir des réponses dans des délais de l’ordre de la semaine. Les premiers résultats seront disponibles dès fin avril.
Les résultats s’exprimeront sous forme de radar, pour une lecture rapide et synthètique des tendances qui se dessinent. Les résultats sont accessibles à tout décideur en faisant une simple demande auprès d’un des membres de Qasar.
-
Arnaud Poncelet – PBS -, Alain Rouiller – Care4U -, Gilles Delanoë – cabinet Heiderich -, Stéphane Dislaire – Je vais le dire à ma mère -.