Plantes/nutrition : nouvelle application Tradecorp

Tradecorp, spécialiste de la nutrition des plantes, vient de lancer une nouvelle application pour aider les producteurs à améliorer leur rendement et la qualité de leurs cultures.

L’application offre tout d’abord des informations sur les besoins des principales cultures (céréales, maïs, arboriculture, maraichage, pomme de terre, vigne). Les utilisateurs ont également à leur disposition un large panel de photos de carence pour accompagner le diagnostic au champ. L’application permet aussi d’avoir accès aux informations techniques des différents produits de la gamme Tradecorp (positionnement, composition, avertissement...) ou encore à des informations nécessaires pour réussir les traitements.

Comme l’explique Marc André, Directeur Europe de Tradecorp :

Identifier les carences en culture reste difficile et notre souhait est de rendre le diagnostic accessible et facilité pour les producteurs et les techniciens. L’application ne permet pas uniquement de proposer une solution agronomique mais également d’optimiser les traitements foliaires avec des recommandations précises et complètes sur les compatibilités et l’efficacité des mélanges.

Le téléchargement gratuit est disponible ici pour Android (Google play) et pour iOS (App store).