Nouvelle station de semences pour Bioline

Bioline Group a inauguré sa nouvelle station de semences à La Chapelle d’Armentières (59) le 25 avril dans la prolongation du site actuel. Le projet porté par Bioline Group avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille, de la ville de La Chapelle d’Armentières, la ville d’Armentières et la SNCF s’étend sur 1,7 ha supplémentaires dont près d’1 ha en surfaces bâties et 7 000 m2 en espaces verts. L’investissement représente 11 millions d’euros effectués via LS Production et financé à 50 % par ses deux actionnaires (Bioline Group et NPZ (Norddeutsche Pflanzenzucht).  

« C’est un signe fort de pérennité pour les activités semences ‘Made in France’ pour la société Semences de France, filiale de Bioline by InVivo et premier semencier français avec 172 millions de chiffres d’affaires dont 20 % à l’international »,  a déclaré Laurent Martel, Directeur Général de Bioline by InVivo.

« La nouvelle station est équipée des dernières technologies de triage et de traitement [ …] pour pouvoir répondre aux attentes du marché avec la possibilité de développer des petites séries pour faire du surmesure »,  a ajouté Pascal Mombled, directeur général de Semences de France.