Nouveaux couverts et mélanges chez E. Schweizer

Le semencier suisse Eric Schweizer SA propose dix nouveaux mélanges.

Famosa 40 A et Famosa 44 A sont de ‘longue durée’ et peuvent être exploités rapidement après implantation. Elles sont à base d’une variété mono-coupe de trèfle d’Alexandrie introduite à hauteur de 7%. La faucheuse peut passer six semaines après le semis pour une coupe, dont la valeur alimentaire serait supérieure à 20 % de MAT.

Toujours au titre des nouveautés ‘longue durée’, Famosa 44 P, est riche en trèfle violet Pastor, nouvelle variété sélectionnée pour son aptitude à la pâture.

Eric Schweizer SA propose également des nouveautés dans la famille des cultures dérobées et des engrais verts. Orga-Mix X est composé d’avoine diploïde, de trèfle d’Alexandrie multicoupe et de vesce de printemps.

Orga-Mix L est quant à elle à base de lin de printemps et de légumineuses, trèfle, vesce, et de radis chinois.

Le Mélange Graminées 430 est composé de pâturin des prés, de fléole des prés, de fétuque rouge, de dactyle et de ray-grass anglais ½ précoce.

Le Mélange Sursemis Légumineuses est quant à lui à base de trèfle violet, trèfle blanc, trèfle hybride et luzerne,

Côté cultures dérobées et engrais verts, on notera l’arrivée d’un mélange pour ensilage de céréales immatures Schweizer Protemix, mélange hivernant à base de blé et de triticale d’automne et de pois fourrager d’hiver et d’un mélange engrais vert non hivernant Orga-Mix M, à base de vesce et pois fourrager de printemps, de phacélie, de Guizotia Niger et de moutarde brune.