Machinisme

Décryptage du partenariat entre la Coopérative agricole Lorraine et Agco

Pierre-Antoine Ferru, DG du groupe CAL, et Olivier Didelot, DG de Mecavista, ont levé le voile sur les nouvelles marques. Photo : DR

La semaine dernière, nous annoncions un changement majeur pour le machinisme à La Coopérative agricole Lorraine.  En effet, depuis le 1er février, sa filiale Mecavista distribue les marques Fendt et Valtra. Plus de détails sur ce nouveau partenariat avec le constructeur Agco.

Dans la partie de poker qui est en train de se jouer sur la table de la redistribution des cartes des marques du machinisme agricole en Lorraine, le groupe Coopérative agricole Lorraine (CAL) entend jouer ses atouts. En 2022, il a filialisé son activité agroéquipements, à la demande du constructeur John Deere. Or, il devenait de plus en plus évident, au fil des mois, que le tractoriste américain ne renouvellerait pas son accord avec la coopérative, à l'issue du contrat en cours. 

Vous devez être un abonné prémium pour pouvoir lire la suite

Déjà abonné, identifiez-vous

Pas encore abonné ? Abonnez-vous