Le groupe Lur Berri fait évoluer son organisation

Les attentes des coopérateurs et des consommateurs (qualité des produits, bien-être animal, conditions d’élevage, contexte de l’exploitation agricole, nutrition animale) ont conduit à une évolution significative de l’organisation du groupe Lur Berri. « Cette tendance s’est traduite par une approche plus transversale des activités et donc des exploitations agricoles », indique Lur Berri. Le groupe s’est réorganisé autour d’une seule direction pôle agricole, rassemblant les pôles végétal et animal, à l’exception de la distribution, des fonctions supports et de l’agroalimentaire.

Cette nouvelle organisation est sous la responsabilité de Frédéric Hialé, directeur général adjoint. « Ce fonctionnement permet de développer le maximum de synergies opérationnelles, marketing et commerciales, de simplifier la logistique entre les différents métiers et d’apporter les réponses transversales attendues par les filières », ajoute Lur Berri.

Une société de services dédiée aux agriculteurs verra bientôt le jour afin de conforter cette nouvelle organisation. Elle animera les services existants et proposera également des formations, des groupes de travail par thématiques et des diagnostics d’exploitation aux coopérateurs.