La Coopération Agricole et Système U signent une convention cadre

La Coopération Agricole et Système U s’engagent à renforcer leurs liens avec pour ambition d’établir des relations saines, pérennes et créatrices de valeurs pour participer à co-construire l’alimentation française de demain. Via ce partenariat, les deux acteurs prévoient de :

- Promouvoir les produits des coopératives agricoles françaises dans une logique « filière » de la fourche à la fourchette.

- Faciliter les relations commerciales entre les coopératives agricoles et les enseignes de la coopérative Système U.

- Valoriser l’ancrage territorial des entreprises afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs.

« Ce partenariat entre l’organisation représentant les 2 200 coopératives agricoles qui font 40 % de l’agroalimentaire français et un acteur majeur de la distribution très ancré dans les territoires est une grande fierté, souligne Dominique Chargé, président de La Coopération Agricole. D’abord unis par notre appartenance au modèle coopératif, nous avons décidé avec Système U, de nous associer en faveur d’une chaîne alimentaire française pérenne, durable et résiliente : il en va de notre souveraineté. Ce n’est qu’en travaillant dans une logique de filière que nous réussirons à assurer une plus juste rémunération des différents maillons, tout en répondant au mieux aux attentes des consommateurs. »