La Coopération agricole

Découvrez tous les lauréats du Prix Coop Com !

La Coopération agricole a dévoilé les lauréats de son concours Coop Com. Photo : E.Legouhy
La Coopération agricole a dévoilé les lauréats de son concours Coop Com. Photo : E.Legouhy

La Coopération agricole vient de dévoiler les lauréats du Prix Coop Com, un concours consacré aux initiatives de communication des coopératives agricoles et agroalimentaires, en partenariat avec CB News. 

Prix communication produit :

Lauréat : Eureden pour sa campagne de communication de la marque d’aucy valorisant le lien entre le produit et le modèle coopératif.

Prix communication institutionnelle :

Lauréat : La Catalane de Éleveurs pour la campagne de communication « Transhumància » qui vise à porter un regard nouveau sur l'élevage et les éleveurs adhérents de la coopérative, en remettant l’humain au centre.

Prix relation adhérents :

Lauréat : Euralis pour le projet de podcast dédié au renforcement du lien avec les adhérents et les salariés via un format de communication simple d’utilisation, conciliable avec l’activité des agriculteurs.

Prix marque employeur : 

Lauréat : Vivadour pour un projet global destiné au recrutement de nouveaux salariés avec un profil innovant sur la plateforme Welcome To The Jungle et à la fidélisation des salariés déjà en poste par des initiatives favorisant la qualité de vie au travail.

Prix spécial « semaine de la coopération » :

Lauréat : Agora pour le projet « Agora des collèges » ayant permis de réunir 650 collégiens à l’échelle d’un territoire pour des visites pédagogiques autour de l’agriculture et du modèle coopératif.

Prix « coup de cœur du jury » :

Lauréat : Sodiaal pour ses deux initiatives destinées à constituer des cagnottes pour leurs agriculteurs adhérents : la brique « Candia aide les jeunes agriculteurs » et les produits laitiers de la marque Éleveurs du Sud-Ouest.

Prix « coup de cœur de La Coopération agricole et de CB News » :

Lauréat : Rhonéa pour l’initiative « Ambition Vignerons » qui vise à fédérer l’ensemble des adhérents autour d'un projet commun à la suite d’une fusion de plusieurs caves, mais également à mettre en avant les forces de ce collectif pour attirer de nouveaux adhérents.

« Je tiens à féliciter l’ensemble des coopératives participantes ainsi que les finalistes de cette première édition du Prix Coop Com. Face à la diversité et l’urgence des défis qui sont face à nous, nous avons plus que jamais besoin de faire savoir à nos parties prenantes, la réalité des bonnes pratiques que nous déployons au quotidien et de communiquer autour des valeurs coopératives. L’alimentation doit devenir une grande cause nationale, ce qui nous engage à faire œuvre de pédagogie sur notre quotidien ! » a indiqué Dominique Chargé, président de La Coopération agricole.