Journées Nationales de l’Agriculture : les inscriptions sont ouvertes

Les 17, 18 et 19 juin prochains, tous les acteurs du monde agricole sont invités à participer aux Journées Nationales de l’Agriculture. Avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, elles seront parrainées cette année par Guillaume Gomez, ambassadeur de France pour la gastronomie française, et Thierry Marx, chef français doublement étoilé. La première édition avait réuni plus de 100 000 visiteurs sur 1 000 sites. Ces journées sont co-organisées par Make.org Foundation et #agridemain. Le pari de ces Journées est de renforcer le lien entre les citoyens et le monde agricole.

Chacun est libre d’imaginer une présentation de son travail, qu’elle soit ludique ou pédagogique, sur l’ensemble des 3 jours de la manifestation ou sur une période plus courte selon les possibilités et les envies. L'inscription est gratuite et elle est à réaliser sur le site journeesagriculture.fr.

Système U et Semae sont les grands mécènes de cette manifestation. Le Marché International de Rungis et Bonduelle, mécènes, l’Inrae, Gaïago et Mutualia, soutiens des Journées lors de la première édition renforceront cette année encore l’organisation de la manifestation.