Gamme de chélates de Tradecorp validée par Reach

La totalité de la gamme de chélates solides de Tradecorp répond désormais à la réglementation Reach1. En effet, trois dossiers supplémentaires, Ca-EDTA, Mg-EDTA et Fe-EDTA, ont été acceptés par l’Echa. Cette gamme de chélates micro solubles se compose de sept substances, dont le Fe-EDDHA, mais aussi les autres microéléments simples chélatés sous forme EDTA et DTPA. « Cette nouvelle étape intervient en ce début d’année 2016 alors que nous sommes encore à 2 ans de l’échéance pour l’enregistrement Reach de la totalité des substances chimiques visées », indique Hugues Dumas, directeur Tradecorp France.

Depuis la mise en place du projet Reach en 2010, Tradecorp a enregistré un total de 15 substances. « Ce succès permet d’accentuer le développement de la société Tradecorp, spécialiste de la nutrition des plantes, dans son approche respectueuse de l’environnement et de la santé humaine », ajoute-t-il.

 

(1) Reach est un règlement européen adopté pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques, tout en favorisant la compétitivité de l'industrie chimique de l'UE. Il encourage également des méthodes alternatives pour l'évaluation des dangers liés aux substances afin de réduire le nombre d'essais sur animaux. La réglementation Reach est gérée par l’Echa (European Chemical Agency).