Développement durable : PhosAgro améliore sa notation ESG

Le russe PhosAgro, producteur d’engrais à base de phosphate, annonce que sa notation ESG (environnement, social, gouvernance) a été considérablement améliorée à la suite de son examen annuel par l’agence de notations des risques ESG Sustainalytics, passant de 43,8 à 26,9 points.

L'évaluation de l'agence comprend une analyse de l'exposition de l'entreprise aux risques de durabilité, ainsi qu'une analyse de la qualité des programmes, pratiques et politiques ESG de l'entreprise. L'agence a noté, entre autres, des améliorations considérables dans les activités de PhosAgro liées au climat et dans la gestion de ses impacts sur l'environnement. La gestion du capital humain, l'adhésion à des normes élevées d'éthique des affaires et les meilleures pratiques de gouvernance d'entreprise sont d'autres domaines importants dans lesquels les bonnes performances ont contribué à l'amélioration majeure de la notation de risque du groupe.

Dans la catégorie « production de produits chimiques agricoles », PhosAgro se positionne désormais en seconde position, derrière UPL (26,2 points) et devant ICL Group (33,3 points).