David Saelens nouveau président de Noriap

Hier, 14 décembre 2021, le conseil d’administration de la coopérative Noriap a élu un nouveau président, en la personne de David Saelens, 56 ans, agriculteur et éleveur à Offignies (80). Il succède a Jean-François David Saelens, nouveau président de Noriap. Photo Noriap.Gaffet, qui assurait la présidence depuis 2007, et qui n’a pas souhaité renouveler son mandat.

David Saelens était le vice-président de la coopérative depuis 2007:

« Je voudrais tout d’abord remercier Jean-François pour la confiance qu’il m’a accordé tout au long de notre parcours commun. Depuis 15 ans, nous avons développé, et consolidé financièrement le groupe Noriap, au travers de ses 5 branches d’activité (métiers du grain, élevage et nutrition animale, machinisme, distribution et plus récemment les oeufs). L’adhérent et le revenu des agriculteurs sont au coeur de mes préoccupations. Je mettrai toute mon énergie à adapter notre outil, et en priorité notre métier de base de collecte de céréales et d’approvisionnement, pour répondre aux attentes des agriculteurs, et faire face aux défis qui se posent aujourd’hui à l’agriculture et à la coopération agricole ».

Luc Vermersch, agriculteur et éleveur à Ville-Le-Marclet (80) devient quant à lui président délégué de la coopérative Noriap, tandis que Frédéric Dufosse, agriculteur à Bray-Les-Mareuil (80), devient le vice-président.