Corteva

Déployer un panel de biosolutions représentant 30% du CA d’ici 2026

Avec sa plateforme d’innovation Biologicals, Corteva a l’ambition de devenir un acteur majeur du biocontrôle, notamment par le lancement de sa gamme de phéromones Enrapta®. Photo : Corteva
Avec sa plateforme d’innovation Biologicals, Corteva a l’ambition de devenir un acteur majeur du biocontrôle, notamment par le lancement de sa gamme de phéromones Enrapta®. Photo : Corteva

En 2022, Corteva accélère encore sa croissance en vue de répondre à la demande accrue de produits d’origine naturelle, et plus largement de nouvelles biosolutions. L’entreprise a fait de la recherche le principal levier de sa croissance et de son engagement durable. Elle investit chaque jour 4 millions de dollars dans l’ensemble de ses programmes de R&D au niveau mondial.

Corteva lance sa plateforme d’innovation Biologicals afin de concrétiser et de soutenir son engagement dans le développement durable. Cette plateforme d’innovation participe directement au développement des solutions d’origine naturelle, de biocontrôle, des biostimulants et des solutions utilisables en agriculture biologique, destinées aux agriculteurs. L’objectif avec cette plateforme d’innovation Biologicals est de déployer un panel de solutions représentant 30% de son chiffre d’affaires France à échéance 2026.

Dès 2022, Corteva lance sa solution Utrisha® N, la nouvelle source d’azote complémentaire d’origine bactérienne, qui fixe l’azote de l’air et le rend disponible pour la plante.

« Utilisable en application foliaire par les agriculteurs, Utrisha N offre un potentiel de fixation de 30 unités d’azote en moyenne tout au long du cycle de la culture », explique Corteva.

Toujours dans le domaine de la fertilisation, Corteva prévoit de lancer en 2024 la technologie Optinyte™, un inhibiteur de nitrification pour limiter le risque de perte d’azote par lessivage et dénitrification.

« Cette solution aidera les agriculteurs à valoriser au mieux l’azote disponible dans le sol, leur apportant ainsi un bénéfice à la fois environnemental et économique », précise la firme.

Avec sa plateforme d’innovation Biologicals, Corteva a l’ambition de devenir un acteur majeur du biocontrôle, notamment par le lancement de sa gamme de phéromones Enrapta®.

« Dotée d’une technologie innovante avec son système breveté de phéromones micro-encapsulées, elle favorise le respect de l’applicateur (pas de contact direct) et la praticité d’utilisation (dégradation naturelle, sans support à enlever), détaille Corteva. Ces solutions de biocontrôle sont également utilisables en agriculture biologique et sont éligibles au CEPP. »