Conseil stratégique phyto

Entreprise de conseil : l’Atelier des champs se prépare au CSP

L’entreprise l’Atelier des champs a été fondée en juin 2021 par Aurélien Roy, ancien TC d’Océalia et Denis Boucard. Photo : Dimid/Adobe Stock

L’échéance des conseils stratégiques phyto approche : l’Atelier des champs, une entreprise spécialisée dans le conseil et la prestation en agriculture, structure le contenu de son offre et recrute de nouveaux techniciens. Son ambition : doubler son chiffre d’affaires en un an grâce au CSP.

« 500 conseils stratégiques phytosanitaires (CSP) seront réalisés en 2023 par l’Atelier des champs », estime Aurélien Roy, codirigeant de cette toute jeune entreprise de conseil basée en Charente-Maritime. D’après lui, ce scénario est tout à fait plausible. En effet, les demandes de CSP émises par les exploitants agricoles augmentent depuis le début de l’année.

Cet hiver, l’Atelier des Champs a déjà recruté deux techniciennes grandes cultures, dont une spécialement pour le CSP. « Ce n’est pas fini. Nous tablons sur un ou deux recrutements d’ici septembre dont les missions seront consacrées à temps plein au conseil stratégique. En deux mois à peine, la demande en CSP est montée en puissance », reprend Aurélien Roy.

Vous devez être un abonné prémium pour pouvoir lire la suite

Déjà abonné, identifiez-vous

Pas encore abonné ? Abonnez-vous