Christophe Bonno nommé DG de Maïsadour

Le groupe coopératif Maïsadour annonce la nomination de Christophe Bonno au poste de Directeur Général à compter de ce lundi 18 octobre 2021. Il aura pour mission de construire et déployer une vision stratégique et pérenne, créatrice de valeur pour Maïsadour, ses adhérents et le territoire, dans le respect de la politique RSE engagée par le groupe. Son rôle consistera aussi à propager une culture managériale engageante et performante ainsi que faire rayonner les filières agricoles d’excellence des agriculteurs Maïsadour en France et à l’International.

La mission de Christophe Bonno sera d’accélérer le retour à la croissance et de poursuivre la transformation engagée par Maïsadour pour répondre aux attentes sociétales et à ses enjeux sectoriels.

Ingénieur agroalimentaire de formation (Agrosup Dijon), Christophe Bonno débute sa carrière chez Jean Caby, puis Madrange et rejoint le Groupement Les Mousquetaires-Intermarché en 1999. En 2010, Il est nommé directeur général d’Agromousquetaires, pôle industriel du groupement (62 sites de production, 23 bateaux de pêche, 11000 collaborateurs, 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires) où il pilote la stratégie de développement et de transformation de l’entreprise et son plan de performance.

En 2019, il devient directeur des relations institutionnelles agricoles du Groupement Les Mousquetaires et a en charge de structurer la participation d’Intermarché aux travaux des interprofessions et de renforcer les actions de soutien du distributeur auprès des producteurs français fragilisés par la crise Covid.

« Après de nombreuses années à travailler dans les secteurs agricoles, de l’industrie et de la distribution alimentaire, je me réjouis de rejoindre Maïsadour et le monde agricole coopératif dont je partage les valeurs, et de travailler avec les équipes de Maïsadour sur des projets passionnants et structurants afin de relever les défis de la transition agroécologique » a-t-il déclaré.