Bayer CS rebaptise son département Expertises

Le département Expertises et Stewardship de l’activité Crop Protection de Bayer change de nom et devient le département Agriculture Durable. Par cette nouvelle identité dynamique et plus facile à comprendre, le groupe souhaite énoncer clairement la mission de l’activité Crop Protection en France auprès de ses clients et autres parties prenantes.

Basé au siège de Crop Protection à Lyon, le département Agriculture Durable met en place des actions et des projets autour de 4 grands axes : la santé et la sécurité, l’environnement et la biodiversité, la qualité des aliments et l’optimisation des applications. Le département met notamment en place, en partenariat avec les agriculteurs de 6 fermes de références, des aménagements et de nouvelles pratiques, comme l’utilisation de buses anti-dérives ou l’installation d’aires de lavage.

« Au travers de nos actions, nous accompagnons de façon responsable les utilisateurs de nos solutions. Cette démarche est en adéquation avec les enjeux d’Ecophyto et répond à l’agriculture d’aujourd’hui et de demain », commente Frédéric Derolez, le responsable du département Agriculture Durable.