Auvergne

Limagrain inaugure son nouveau siège social

L'inauguration officielle du nouveau siège social de Limagrain a eu lieu vendredi 13 juin 2014. Photo: Photothèque Limagrain/Vincent Bouchet
L'inauguration officielle du nouveau siège social de Limagrain a eu lieu vendredi 13 juin 2014. Photo: Photothèque Limagrain/Vincent Bouchet

Le siège social de Limagrain, installé à Chappes (Puy-de-Dôme) depuis les années 1970, dans des locaux devenus trop petits, vient de migrer vers la commune voisine, à Saint-Beauzire. Il reste donc en Auvergne.

Le projet a été lancé à l’automne 2008, les travaux ont débuté en décembre 2011, les salariés ont déménagé en novembre 2013, et l’inauguration officielle a eu lieu vendredi 13 juin 2014. « La cérémonie organisée en présence des membres du conseil d’administration, du comité de direction de Limagrain, du préfet de la Région Auvergne, d’élus européens, nationaux et locaux, de représentants du monde agricole, industriel, scientifique et de la société civile, a été l’occasion de rappeler l’engagement régional du Groupe », décrit le communiqué de presse édité à cette occasion.

« Avec la construction de son centre de décision en Auvergne, le groupe international confirme, une fois encore, son attachement à son territoire d’origine et démontre son implication dans la dynamique économique régionale. Depuis 2009, Limagrain a investi près de 100 M€ en Auvergne, dont 20 M€ pour son siège de Saint-Beauzire. Le Groupe emploie 1450 personnes dans la région. »

Le nouveau siège se situe sur le Biopôle Clermont-Limagne, face à la Chaîne des Puys. Sur 11200 m² et 3 niveaux, il accueille près de 400 personnes : plus de 150 personnes travaillent pour la holding du Groupe, près de 120 personnes travaillent pour la coopérative, et plus de 120 personnes travaillent pour Limagrain Europe.

Le Biopôle Clermont-Limagne compte désormais 1150 personnes qui peuvent bénéficier de nouveaux services, comme un restaurant inter-entreprises et une crèche.

Samedi 14 juin, une journée portes ouvertes a été organisée sur le site à l’attention des salariés de Limagrain basés en Auvergne et des adhérents de la coopérative. Plus de 1300 personnes y ont participé.


Photothèque Limagrain : Vincent Bouchet

► Retrouvez plus de photos du nouveau siège sur la page Facebook Limagrain en Auvergne.