Agricentre Dumas reprend Béchade et Fils

Agricentre Dumas acquiert le négoce Béchade et Fils (87). Ce dernier est membre du réseau Impaact depuis avril 2005. Agricentre Dumas rejoindra Impaact le 1er juillet prochain. Ainsi Impaact assurera la totalité des appros d’Agricentre dès la prochaine campagne.

En l’absence de repreneur familial, Bernard Béchade, gérant du négoce éponyme a fait le choix de transmettre son entreprise à Agricentre Dumas : « A l’aube de la retraite, je souhaitais que mes relations avec une clientèle fidélisée et de qualité soient pérennisées dans les meilleures conditions. Impaact a accompagné notre rapprochement afin de négocier la cession au mieux des intérêts de nos structures et de nos clients agriculteurs. Je suis convaincu que Magali Dumas et son équipe, fort de leurs succès, conduiront l’entreprise vers de nouveaux sommets de réussite. »

« Avec cette acquisition en Haute-Vienne, Agricentre poursuit son expansion et renforce sa position de premier négoce du Limousin », indique Impaact.

 « Cette opération s’inscrit dans une dynamique de long terme et de développement, détaille Loïc Poirier, directeur général d’Impaact. Pour rester compétitifs face à un environnement en constante évolution, les négoces doivent atteindre une taille critique et acquérir de nouvelles compétences. Avec son engagement déterminé en faveur du développement et de la performance des négoces, Impaact joue un rôle majeur pour fédérer les négoces porteurs d’avenir. »

Agricentre en chiffres :

-Près de 60 collaborateurs.

-Ce négoce accompagne 1500 agriculteurs dans leur projet économique.

-4 activités complémentaires : l’agrofourniture, la nutrition animale, la collecte de céréales et les magasins grand public.