Semences

Réseau Deleplanque – Saaten-Union : l’équipe «Grandes Cultures» évolue

Sophie Fallières, Sébastien Cateau, Diane Harlé et Luc Jobart ont vu leur secteur évoluer depuis la rentrée de septembre.
Sophie Fallières, Sébastien Cateau, Diane Harlé et Luc Jobart ont vu leur secteur évoluer depuis la rentrée de septembre. © Saaten-Union

Le réseau Deleplanque Saaten-Union restructure son équipe et élargit ses responsabilités. Objectif affiché : améliorer le service client et de simplifier la distribution de ses variétés de grandes cultures.

«Afin de favoriser le service client et de faciliter la diffusion de l’ensemble des espèces», le réseau Deleplanque  Saaten-Union fait évoluer l’organisation de son équipe grandes cultures.

À compter de cet automne, deux chefs de marchés piloteront la mise en marché de l’ensemble du catalogue variétal grandes cultures sous marque Saaten-Union.

Chef des ventes et chef de marché céréales hybrides, Sébastien Cateau est, depuis cet été, chef marché céréales. Sa responsabilité s’étend des blés hybrides à l’ensemble des lignées, céréales comme oléoprotéagineux, qui composent le catalogue de la marque Saaten-Union.

«Cette mission étendue permettra de maximiser les synergies entre offres lignées et hybrides et ainsi, d’optimiser la dynamique de développement de chacune des gammes, en lien avec les équipes commerciales, agronomie et marketing», précise l’entreprise.

L’équipe commerciale terrain évolue

L’équipe commerciale terrain évolue, avec l’arrivée de Diane Harlé en tant que responsable régionale Nord. Elle aura pour mission de développer le référencement et la diffusion des semences de céréales et oléoprotéagineux adaptées à ce secteur.

«Diane Harlé connaît bien la marque Saaten-Union, puisqu’elle a déjà travaillé pour Saaten-Union France entre 2014 et 2018, dans des missions marketing puis commerciales, avant de rejoindre les équipes semences de Soufflet Agriculture», rappelle le réseau.

Responsable régional Est, Luc Jobard voit de son côté son secteur géographique s’étendre sur une grande zone Est de l’Hexagone, à la suite de l’intégration de nouveaux clients dans son portefeuille de responsabilités.

«L’ensemble de ces évolutions va permettre à l’équipe de renforcer encore sa proximité avec nos clients distributeurs et EPS, et ainsi de les accompagner au plus près dans la mise en marché de génétiques céréales et oléoprotéagineux en dynamique (l’inscription de plusieurs variétés à fort potentiel de développement est attendue pour cet automne)», se félicite le réseau Deleplanque – Saaten-Union.

Répartition des secteurs de responsabilités commerciales

Doper les plantes multiservices

Jusqu’alors à la fois cheffe de marché «plantes multiservices» (PMS) et responsable commerciale en région Nord, Sophie Fallières se consacrera dès cette rentrée à plein temps à sa mission de cheffe de marché, avec un périmètre étendu, puisqu’il intègre désormais à la fois les PMS, les seigles (débouchés grains et méthanisation) et les autres cultures méthanisables.

«Sophie Fallières apportera ainsi tout son savoir-faire pour la mise en marché d’une gamme "seigles hybrides et lignées" stratégique pour le réseau», insiste l’entreprise.